SOS, j’organise l’anniversaire de mon fils DEMAIN !!!

Hello Hello !

Je vous embarque à l’anniversaire de mon grand garçon qui a fêté ses 4 ans  hier avec ses copains ! 4 ans, je réalise pas mais alors pas du tout, c’est passé tellement vite et en même temps, j’ai l’impression que ça fait des siècles depuis le moment où je l’ai porté pour la première fois !

Alors en fait, on n’a jamais fêté son anniversaire avec les copains donc grande première !

Ca s’est fait super vite, je l’ai organisé en même pas 24 H ! Du coup, je voulais vous montrer un peu ce que nous (ma soeur & moi !)  avions fait pour l’occasion !

BOX POUR LES KIDS


Pour changer un peu, on s’est dit, que chaque enfant aurait une petite box avec le repas pour que ce soit plus fun ! Un genre de Happy Meal revisité !

J’ai pris des boites en carton ( des boites Raja ) et je les ai personnalisées : sur le dessus, j’ai collé une petite voiture bleue et ensuite, j’ai écrit Hassan, 4 ans. Et sur le côté, j’ai mis un ruban argent pour habiller la boite et la rendre attractive ! Et puis le code couleur était argent et bleu donc ça faisait sympa !

Dans la boite, j’avais glissé:

  • une petite bouteille d’eau façon gourde qui est super ludique pour les enfants (et puis ça leur évite de boire des sodas 😉 )
  • une compote gourde
  • un sachet kraft  avec des nuggets
  • un sachet kraft avec une portion de frites
  • un paquet de bonbons

Vous pouvez reprendre la même idée en glissant des petites surprises comme des bonbons ou des petits jeux, en tout cas, les enfants ont aimé et les mamans aussi !

    

LA DÉCO


En matière de déco, c’était super simple à faire !

Ballons : On avait accroché des ballons blancs nacrés sur les guirlandes guinguette de la terrasse (sorry j’ai pas fait les photos de cela!) Et sur le mur en face, j’avais mis le ballon 4 argenté pour que ça attire l’oeil !

Centre de table : Pour le centre de table, j’avais préparé la veille une guirlande fanions. Pour cela, j’avais coupé des feuilles bleues en triangle et dessus j’ai écrit à la main happy birthday, je les ai glissés dans un fil pour pouvoir ensuite les accrocher à des bâtons (j’ai pris des pics à brochettes). Pour accrocher aux bâtons, j’ai juste enroulé plusieurs fois le fil autour des pics et j’ai fait un noeud. Ensuite, j’ai mis les pics dans des petites bouteilles en verre que j’avais rempli de sable pour que les pics ne bougent pas. Et voilà !!

J’avais envie que ça ne fasse pas trop surchargé car parfois on a tendance à en mettre des tonnes et finalement les enfants ne sont pas à l’aise car il y a trop de choses sur la table !

LE GATEAU


Ah le gâteau, c’est LE truc que je voulais faire moi-même ! Et comme Hassan aime beaucoup les voitures, les avions, les trains, les bateaux, bref il adore tous les moyens de transport !!! Du coup, je me suis dit que j’allais faire un train !

Du coup j’ai fait des petits brownies individuels pour qu’ils représentent les wagons. Et au bout de chaque gâteau, j’ai collé des smarties en quise de phares et sur les côtés, j’ai collé des petits biscuits Prince pour représenter  les roues !

En tout cas, même si ce n’était pas parfait, il a A-DO-RÉ !

ET LES MAMANS  ?


Eh bien, on a profité de l’occasion pour se faire un dej’ healthy entre filles ! Pas de nuggets/frites pour nous, on avait préparé des bowls et comme boisson, c’était eau gazeuse-fruits rouges-menthe ! On voulait faire un truc coloré et sympa et même si on avait un oeil sur les enfants, on a pu profiter ensemble !

Eh bien voilà ! J’espère que ça vous a plu !

N ‘hésitez pas à me dire si vous avez organisé l’anniversaire de vos enfants et ce que vous avez fait ! 

Laisser un commentaire