Rentrée : on se prépare !!

C’est la RENTREEEEE !!!!!!!!

Je déteste la rentrée, ça me fait toujours penser à ce moment : on avait toutes les 3 (mes soeurs et moi) nos listes de fournitures et de livres, on allait avec notre maman chez Gilbert Joseph et on se mettait à chercher nos grands cahiers petits carreaux, nos stylos 4 couleurs, nos rouleaux pour couvrir les livres, nos compas … et le seul moment un peu « sympa » c’était EVIDEMMENT le choix de nos agendas !!!!!

Bref, j’ai grandi (pour ne pas dire vieilli …) et maintenant je trouve que la rentrée, c’est plus cool, c’est le moment où tout reprend, où on a rechargé nos batteries et  où on commence des tas de trucs !

Du coup, j’avais envie de vous donner des tips pour bien commencer la rentrée !

1- Faire les grosses courses 

(je vous rassure, je fais pas ça qu’au moment de la rentrée 😉 )

Avant la rentrée, faites le plein de conserves, de rouleaux d’essuie-tout, d’ampoules, de pastilles pour lave-vaisselle bref tous les trucs qu’on a besoin au quotidien et qu’on n’aime pas trop acheter ! Moi, je profite pour le faire avec le Ténébreux histoire de prendre tous les trucs volumineux et lourds pour ensuite être tranquille pendant un bon moment !

2- Prévoir  les activités que vous allez faire et que les kids feront

Oui, en fait à la rentrée, tout va super vite, il faut s’adapter au nouveau rythme et finalement, pour prendre de l’avance, prévoyez les activités extra-scolaires des kids mais aussi les activités que vous avez envie de tester ou de recommencer cette année: cette année, ce sera foot ? dessin?

Alors pensez-y avant pour préparer la paperasse (les certificats d’aptitude, photos d’identité…) etc !

3- On fait un planning des menus de la semaine !

Oui alors là, je le sais, vous allez me dire que je suis folle et il y a quelques mois j’aurais pensé pareil sauf qu’en fait, ça change la vie !!!

Préparer un planning avec le menu des diners (et des déjeuners si vous devez vous préparer votre repas). Un planning pour 2 semaines et du coup, vous allez perdre moins de temps quand vous ferez vos courses car vous saurez déjà quoi acheter ! Un gain de temps de fou ! Moi, franchement, ça me change la vie, je sais ce dont je vais avoir besoin et puis, ça évite de faire des écarts, de manger n’importe quoi, et surtout de se poser la fameuse question « on dine quoi ce soir? » 😉 !

4- On fait du tri à la maison !

Et oui, avant la rentrée, c’est le meilleur moment pour trier les placards ! Pour les enfants, ça vous permet de voir les vêtements trop petits, trop abimés et du coup de savoir quoi acheter ! Et puis, pour notre garde-robe aussi, c’est le moment de jeter les chaussettes solitaires, de se débarrasser des vêtements usés bref on y voit plus clair !

5- On se fait beau !

Et oui, je me souviens que mes parents nous achetaient toujours une tenue pour la rentrée et que j’étais trop excitée de porter ces nouveaux vêtements. Parce qu’à la rentrée, on a envie d’être bien, de se sentir bien pour attaquer la nouvelle année. Alors, c’est le moment de prendre un RDV chez le coiffeur ou de se faire faire un soin du visage ! Franchement ça aide à affronter la rentrée !!

 

Et vous, vous pensez à des astuces pour bien attaquer la rentrée ?

Laisser un commentaire