On a décoré un resto !

Hello hello !!

Je sais, ça fait super super longtemps !! J’ai l’impression que cette première moitié de l’année est passée encore plus vite que d’habitude !! J’étais prise entre CHENAI EXPRESS ( notre nouveau bébé ! ) et la vie en général ! Mais je reviens ici pour un article DECO qui, je l’espère, vous plaira !!

 

L’OBJECTIF


L’idée de base, c’était de faire un resto/fast-food simple, facilement reconnaissable, épuré sans trop de fioritures. Comme c’est un resto proposant des spécialités indiennes, on n’avait pas envie de retomber dans les couleurs ultra-chaudes comme le rouge, l’orange etc… on avait envie de revisiter les codes de la restauration indienne en y apportant une touche moderne et lumineuse ! Alors exit les petits détails kitsch et hello à des choses simples, efficaces et pratiques (parce que oui, pour un resto, entre les règles d’hygiène, le flux des clients, il faut réfléchir PRATIQUE et pas seulement ESTHETIQUE ! )

LA REALISATION


Du coup, on a opté pour le noir et le blanc comme couleurs principales en ajoutant des notes de rose et de kaki !

Dans la salle, on a  choisi un soubassement en bois pour réchauffer la pièce ! Pour les murs, on a privilégié une peinture blanche : sur le mur de gauche, nous avons décidé de mettre des stickers ronds noirs ( que vous pouvez retrouver dans la boutique CRAZYMUM sur facebook !) qui apportent une petite touche fantaisie – sans être trop ostentatoire- à la pièce. Sur le mur de droite, on a opté pour des carreaux façon briques blanches. Et enfin, sur le mur en face, on a voulu mettre un mur noir (peinture noire magnétique) pour ajouter de la profondeur à la salle.

Pour le mobilier, on a choisi du mobilier de la marque Pedrali trouvée à la boutique C’est Clair. Concernant le choix des matériaux, pour le sol, on a des dalles en PVC effet béton. Les luminaires viennent de chez Leroy Merlin !

On a essayé d’ajouter des accessoires un peu sympas pour habiller l’espace.

  • Un panier tressé avec des pompons Pimkie
  • Un letter board trouvé chez la foir’fouille (mais vous pouvez trouver le même ici )
  • Un mur de cadres et de miroirs ( les miroirs viennent de chez Pimkie Home)
  • Bref, quelques touches assez sobres mais qui apportent le petit truc sympa !
  • Des tableaux en ardoise attachés à des ficelles (pour noter le menu !)

Voilà quelques photos pour illustrer le tout !!

 

4 Commentaires

  1. Lintant Nadira dit : Répondre

    Décoration in the Air, Bravo pour l’Indian modern style et la carte qui va bien avec ! Et que dire de la Chenaï Team ! Lovely and sweet!!!! Congrats Ladies

    1. zaina dit : Répondre

      Merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements !!! 😉

  2. Intéressant de voir l’arrière du décor et découvrir vos motivations derrière ces choix ^^

    Je ne suis pas fan des miroirs mais j’apprécie beaucoup le reste, même si, pour être plus précise, c’est l’ensemble global de votre travail que j’aime !

    En fait je trouve qu’à la Réunion il est très rare de trouver des commerces aussi impliqués que le votre in real life & in virtual life, et je respecte votre entreprise depuis le début pour cette raison ^^

    Je me souviens être allée à la Poste et découvrir en passant ce nouveau magasin avant son ouverture avec la nouvelle déco ainsi que le fameux « Nanoo » et le lien instagram sur le mur, et j’ai trouvé que c’était une excellente idée de faire ça car ça créait une curiosité / anticipation de la part des cliens et leur permettait de se tenir au courant de l’ouverture imminente du restaurant ^^ Bien joué vraiment !

    Etant une grande fan des naans au fromage, vous comprendrez que je me suis immédiatement abonnée à votre instagram hahaha ( même si au final c’est le naanwich tika qui m’a conquise ! )

    Donc voilà, je trouvais que vous avez fait les choses dans les règles et de façon très propre dès le départ, même les photos « teaser » étaient de très bonne qualité, et bien qu’elle soit très simple la mascotte joue son rôle avec brio et vous offre une charte graphique sympathique et reconnaissable.

    Je n’ai aucun lien avec votre entreprise et ne suis qu’une simple cliente occasionnelle mais j’apprécie énormément le travail bien fait et votre investissement et enthousiasme font vraiment plaisir à voir ! J’espère que vous influencerez le reste des commerçants de Saint-Pierre peu importe leur domaine, qui ont tendance à rester sur leurs acquis et ne sont pas vraiment à la page niveau présence virtuelle ( ou alors, de façon pas très pro et assez médiocre )

    Enfin, au niveau de l’accueil on sent aussi une mentalité différente et de ce fait très rafraichissante par rapport à d’autres commerces où les vendeurs sont beaucoup plus « guindés » ou sourient de façon un peu trop artificielle à mon goût. Je suis peut-être un peu dure mais c’est surtout pour mettre le point sur le contraste avec vous et votre petite équipe vraiment sympathique, on sent que vous ne faites pas semblant et que vous aimez ce que vous faites 🙂

    Pour terminer, les trucs de maquillage / coaching etc c’est pas vraiment mon délire mais je trouve ça énorme que vous vous serviez de votre resto pour tenter des choses et provoquer l’intérêt de votre clientèle comme ça, ça transforme temporairement un simple lieu de restauration en ouvrant des horizons divers tout en permettant aux gens de se faire connaître !

    Je ne peux que vous souhaiter une excellente continuation et espérer que vous ne comptez pas nous quitter de sitôt Incha Allah !

    1. zaina dit : Répondre

      Merci d’avoir pris le temps d’écrire un si gentil commentaire !! Partager votre avis, la vision que vous avez de Chenai Express, c’est juste incroyable ! Avec ces quelques mots, vous avez réussi à nous toucher, à comprendre notre état d’esprit et à nous motiver à bloc !
      Chenaï express, c’est notre bébé, notre joli projet, c’est un lieu de vie ou on a envie que le client se sente aussi bien qu’à la maison ! On a envie d’être proche de notre clientèle et de leur faire plaisir à travers les repas mais aussi à travers nos centres d’intérêt !
      Merci encore pour ces jolis mots et au plaisir de vous voir chez Chenaï Express !

Laisser un commentaire