LE secret pour lire beaucoup beaucoup beaucoup !!

Petit retour en arrière…. Quand j’étais en prépa, je lisais énormément : des livres classiques, des livres contemporains, des magazines, des journaux, bref la lecture faisait partie de mon quotidien ! Je me souviens qu’un de mes profs nous disait toujours : « vous devez connaitre tous les livres qui sortent : retenez toujours les titres des livres qui sont en vitrine dans les Relay  ! Et lisez-les ! La lecture, c’est INDISPENSABLE ! »

Depuis, à chaque fois, j’essaie de retenir les titres de livres et les auteurs pour ensuite acheter les livres et ensuite m’y mettre sauf que depuis que j’ai eu mes boys, j’avais moins de temps pour moi et du coup, comme finalement il faut prioriser,  j’ai sacrifié la lecture pour les séries ou les films (oui je me disais que c’était mon moment avec le Ténébreux alors que la lecture c’est plus un moment pour soi et pour soi seul !) et depuis, j’ai envie que ça change !

Voilà les raisons pour lesquelles je ne lisais plus :

  • trouver le temps d’aller acheter les livres : un moment sympa sauf que finalement je n’arrive pas toujours à trouver le temps !
  • faire de la place pour ranger mes bouquins ! La maison n’est pas super-hyper-mega grande et du coup dur dur de trouver la place de ranger des tonnes de livres !
  • la place pour transporter mes bouquins : bah oui, finalement, quand je voyage, j’ai tout le temps envie d’apporter mes lectures de vacances et en fait ça prend TELLEMENT de place !!

Et donc … J’ai acheté une liseuse !

Et oui, je me suis dit que c’était la bonne solution !

  • On peut acheter ses livres en ligne et les lire directement
  • Pas besoin de place, tout est dans la liseuse 😉
  • Quand je pars en voyage, plus besoin de décider « je prends ce livre-ci ou ce livre-là ? »
  • Même quand j’ai un moment je peux lire car je la transporte avec moi: elle tient dans un sac à main !

Mais c’est vrai que j’étais un peu réticente au début, j’aime toucher le papier, tourner les pages, regarder combien de pages il me reste à lire en analysant l’épaisseur du livre et puis je me disais que ça allait me faire mal aux yeux etc … Et puis finalement, rien de tout ça et surtout c’est tellement mais alors tellement pratique !

Bref, le BONHEUR !

Pour vous aider à vous décider, j’ai acheté une Kobo Glo de Fnac et elle me convient bien. (Après, je vous avoue que je n’ai pas fait une étude de marché pour savoir si c’était la meilleure des liseuses, je voulais juste quelque chose de simple et de facile !)

  • Elle est super simple d’utilisation
  • Elle est jolie : avec le dos en losanges, on a l’impression qu’il y a un effet matelassé
  • Elle est petite en taille, elle se glisse dans un sac facilement
  • Elle lit pleins de formats de fichiers (EPub3, PDF, TXT, HTML, BMP et RTF) donc c’est hyperpratique (pas besoin de convertir et tout le tralala)

Voilà voilà, 

Et vous, vous êtes plutôt bouquins à l’ancienne ou à fond dans les ebooks ?

Ce serait cool d’avoir vos avis ! 😉

3 Commentaires

  1. Coucou,

    Je suis plutôt bouquins à l’ancienne. Comme toi, j’aime toucher etc et surtout j’aime snifer haha !

    Du coup, tu lis combien de temps par jour et surtout, à quel moment de la journée ? Merci pour ta réponse.

    Sab

    1. zaina dit : Répondre

      Hello !
      Oui je te comprends pour le format papier mais je te promets, ca change la vie !

      En général, je lis le soir avant de dormir (je regarde moins de séries ) Ou sinon le matin quand tout le monde dort et sinon je la mets dans mon sac comm ca si j’attends dans la voiture avant d’aller recuperer les kids, je peux lire !

  2. Souraya CC dit : Répondre

    Coucou, et bien ça me tente aussi. C’est vrai que je lis très peu aussi , je n’ai jamais mon livre avec moi quand j’en ai besoin, j’oublie de le prendre ou par manque de place dans mon sac … une liseuse pourrait régler mon problème, je vais étudier la chose Merci Zaina

Laisser un commentaire