Le jour où j’ai arrêté de boire du coca… et pour de bon !

Le coca zéro et moi, c’est une grande histoire d’amour.

J’ai toujours A-DO-RÉ. Depuis toujours. Et comme je ne bois pas d’alcool, j’ai souvent pensé que mon petit plaisir, c’était le coca. Et puis, je me suis toujours dit que comme c’était du zéro, aucune raison de se priver ! 😉

Mais depuis quelques temps, j’avais un rituel : chaque soir, après avoir mis les enfants au lit, je me prenais un verre de coca et je m’installais sur le canapé et je disais « Que Dieu bénisse Coca Cola »  (oui, je sais, je suis un peu tarée…)

Tous les jours, j’attendais ce moment : ce moment de liberté où ENFIN je pouvais être tranquille, où je pouvais RESPIRER et surtout ce moment où il n’y avait plus AUCUN bruit !

Et en fait, en y pensant, j’ai trouvé ça bizarre.
– Pas bizarre d’avoir besoin de ce moment pour décompresser ( c’est vrai quoi, parfois, ces 2 babyboys me rendent dingue !)
– Mais bizarre d’avoir besoin de coca pour me sentir mieux. J’étais addict au point d’en acheter obligatoirement s’il n’y en avait plus !

Je me suis dit que l’excès, ça n’avait rien de bon et que je devais faire quelque chose. Alors voilà. Du jour au lendemain, on a arrêté. A chaque repas, c’était de l’eau. Entre les repas aussi. Zéro boisson gazeuse. Au début, on avait décidé de s’autoriser du coca que le week end et finalement après la période de sevrage (parce que oui, c’était dur au début !), on a même plus eu le besoin de boire du coca. DINGUE.

Alors voilà depuis avril, je n’ai plus bu de coca et la semaine dernière, on est sortis et j’ai machinalement pris un coca zéro. Avant de le boire, je me suis dit que j’allais retomber dans mon addiction et finalement… RIEN. Je n’ai plus trop aimé. Déception totale.

Mais au moins, je me suis détachée de cette mauvaise habitude qui fait maintenant partie de ma liste des super challenges réussis !!

Et vous, vous avez des addictions comme ça ??

2 Commentaires

  1. Lamya dit : Répondre

    Je carburais aux boissons gazeuses aussi depuis l’enfance, coca sprite jus (bourrés de sucre biensur), impossible d’aller au resto sans une boisson, ou un repas ou une occasion sans. Mais j’ai pris la même décision et voila 4 ans que je ne bois plus que de l’eau, sur l’année je dois boire entre 1 et 2L de boisson, mais à l’année, ce n’est rien. Que des bienfaits moi je dis ^_^

    1. zaina dit : Répondre

      Ah c’est top , je me sens moins seule ! Oui, avant c’était normal de boire des boissons gazeuses, mais franchement maintenant je n’en ressens plus du tout le besoin ! 😉

Laisser un commentaire