Le Bocal 974

Depuis que les boys sont à l’école et les miniboys à la crèche, on (ma soeur et moi) a le temps de travailler toute la journée ! Gros changement de rythme: on va en centre-ville, on se pose dans un café pour travailler (parce que j’avoue qu’accumuler les journées à la maison, ça devient très vite déprimant !)  et puis on teste quelques adresses pour le déjeuner.

Alors, c’est vrai, Saint Pierre, ce n’est pas pas Paris, il n’y pas 8 millions de restos et pourtant on a testé quelques bonnes adresses ! Parmi celles-ci: Le Bocal !

Situé dans le centre ville de Saint Pierre, Le Bocal, c’est un petit resto comme on les aime, pas trop grand, assez intimiste ! Le lieu est aménagé avec de petites tables en bois brut et des chaises blanches. Une déco jolie, cosy et à la fois authentique ! un univers tellement sympa et simple !

Comment ça fonctionne ?

On choisit la taille du bol et puis on choisit les ingrédients qu’on veut mettre. Ici, les ingrédients changent au fil des jours puisque le Bocal propose des produits de saison, du coup, quand vous y allez, c’est la surprise !

On choisit la base du bol (salade/semoule/lentilles , cela varie !) et ensuite, les ingrédients, légumes, poulet, viande, fromage, la sauce et hop et 2 minutes, c’est prêt et c’est tellement bon !

J’ai testé un bol avec de la salade, de la semoule, des tomates séchées, des aubergines grillées, des billes de mozzarella, des croutons, et ensuite, ils rajoutent des graines: un DÉ-LI-CE !

Et pour varier les plaisirs, ils font également des sandwichs , des flans, alors on a l’embarras du choix !

L’idée du lieu c’est de proposer du fait-maison : alors il y a de la citronnade, des jus frais, des thés, quant aux desserts, on a testé la crème chocolat sur des palets bretons ainsi qu’une tarte pommes-caramel : des TUERIES !

Concernant les prix, ils sont vraiment raisonnables surtout pour la qualité du repas et le cadre est bien sympathique ! Pour l’instant, c’est une des adresses que je préfère !

Et vous, vous avez des adresses à me faire connaitre ?

 

Processed with Snapseed.

le-bocal-reunion-974-3

Processed with Snapseed.

3 Commentaires

  1. Marion dit : Répondre

    Moi sur saint pierre, j’aime beaucoup l’entre-potes (rue du four à chaux), la plancha (un niveau un peu gastro), et le Resto de l’hôtel Le Saint-Pierre en centre-ville.
    Et sur Saint-Denis un lieux que j’adore cest le coffee shop de bourbon (rue Alexis de Villeneuve) Alors là je ne peux plus y aller sans passer par ce lieux. 😉
    Je ne connaissais pas du tout le bocal par contre, à tester avec mes cop bientôt 😉

    1. zaina dit : Répondre

      Oh merci pour toutes ces adresses que je testerai très très vite ! 😉
      Oui, franchement, le Bocal, c’est vraiment pas mal !

  2. Vincent dit : Répondre

    Moi je conseille le « Festi viandes » à Saint-Pierre. Surtout ne pas se fier au nom du resto, rien à voir avec ce que le chef propose. Il est seul dans sa petite cuisine attenante a la salle et propose un menu super frais et varié qui change très régulièrement. Très certainement une des meilleures adresses sur Saint-Pierre le midi en raison de son rapport qualité ++ prix.
    Entrée / Plat ou Plat / Dessert pour 12 € et Entrée/Plat/Dessert pour 15 €. Gros +, le chef cuisine tout de l’entrée au dessert. Petite cuisine maison de qualité.

Laisser un commentaire