J’ai testé le lissage brésilien chez Coiffure du Monde

Hello la compagnie !

Il y a quelques jours, je suis tombée sur mes anciens journaux intimes et j’ai relu certains passages. Je faisais des listes de souhaits mais genre des souhaits débiles genre « je veux des Dr Martens de toutes les couleurs » ou encore « je veux ressembler à Joey Potter » et puis à chaque fois, il y avait « je veux des cheveux lisses lisses lisses « .

Eh bien, voeu exaucé !!!

Eh oui, comme vous avez pu le voir sur Instagram (@zainacc ) fin novembre, grâce à Patrick, j’ai testé le lissage brésilien chez Coiffure du Monde à Saint Gilles ! Super expérience : Patrick est hyper pro et surtout très gentil et avant de commencer, il nous a fait un topo sur les techniques de lissages du coup, je vous raconte ce que j’ai appris !

C’est quoi le lissage brésilien ?


Bah oui, on entend un peu tout et n’importe quoi !

En gros, le lissage brésilien a pour fonction de détendre les cheveux bouclés ou de resserrer les fibres d’un cheveu épais afin de faciliter le coiffage pour ceux qui ont des cheveux difficiles à coiffer ou ceux qui lissent régulièrement leur cheveux et qui souhaitent une meilleure tenue du coiffage dans le temps.

A savoir: Le lissage brésilien n’a pas pour but de rendre le cheveu raide, pour celles qui souhaitent ce résultat, il faut envisager les lissages japonais ou les défrisages, selon la nature des cheveux.

Quel lissage brésilien Patrick m’a conseillé ?


Il existe en gros 2 types de lissages brésiliens.

  • Le lissage brésilien avec des produits thiolés qui lissent le cheveux mais qui modifient la structure du cheveux définitivement. Le cheveu est donc plus sensible à l’environnement extérieur (soleil, plaques lissantes …). Ce lissage doit se faire en général sur des cheveux naturels et tous les 6 mois, il faut effectuer l’entretien des repousses, mais pas avant, au risque d’endommager sérieusement les cheveux.
  • J’ai testé le lissage à la kératine. Ici, pas de réelle transformation de la structure interne du cheveu. Cette technique permet d’enrober le cheveu de keratine, sans pénétrer la fibre, ce qui permet de combler les brèches des écailles endommagées et d’apporter une grande brillance au cheveu. Le cheveu étant « gainé » il est beaucoup plus facile de le lisser au brushing ou aux plaques, et là aussi il y a une bonne résistance à l’humidité, d’où meilleure tenue dans le temps du coiffage. Mais l’effet du cheveu dure 3 mois et il est indispensable d’utiliser du shampoing sans sulfates.

Patrick a d’abord regardé mes cheveux et ceux de ma soeur. Pour moi, c’était simple, on fait un lissage brésilien à la kératine ! (Yeaaahh) Et pour ma soeur qui a déjà les cheveux assez lisses, il lui a conseillé de ne lisser qu’une partie de ses cheveux pour ne pas perdre tout le volume !

Et hop, c’est parti !

Qu’est ce que j’en pense ?


  • En sortant du salon, c’était magique, je ne sentais plus mes cheveux  ! J’avais l’impression que mes cheveux s’étaient allégés, c’était dingue ! Finis les frisottis ! ahhh BONHEUR !
  • Après le premier shampoing, mes cheveux n’étaient pas lisses lisses mais en 5 minutes de brushing, tout était parfait. Après, c’est sur que quand je dors les cheveux humides, le lendemain, forcément mes cheveux ne sont pas lisses mais c’est super facile de les coiffer: un énorme gain de temps !
  • Après 2 mois, rien à redire: toujours aussi facile de les coiffer, toujours pas de frisottis !!!! Le rêve !

Infos Pratiques

Les tarifs varient en fonction du poids des cheveux : plus il y en a et plus c’est couteux. Les tarifs oscillent entre 129 € et 299 €.

Le salon Coiffure du Monde est très sympa et lumineux ! Il se situe au 1er étage du Forum, Saint-Gilles les Bains, Réunion. Tel :02 62 24 34 24

3 Commentaires

  1. J’avais trouvé un bon de réduction sur groupon pour tester le lissage brésilien ! Marre des frisottis ! Je n’en suis pas satisfaite. Malheureusement, je pense que j’ai fait une erreur en passant par groupon, je pense que la qualité des produits ont fortement joué sur le résultats. Lors de la pause du produit au salons, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement ça piquais les yeux, mon cuir chevelu a réagi en faisant des pellicules et au bout de seulement 3 semaines, le lissage avait disparu. Expérience pas terrible pour moi…
    http://la-parenthese-psy.com/

    1. zaina dit : Répondre

      Oh oui, c’est vrai qu’il faut faire attention aux produits qui sont utilisés par les salons, ça peut changer du tout au tout. Pour ma part, le lissage tient toujours et je n’ai pas vu de dégradation (ouf!);-)
      Merci en tout cas de m’avoir partagé ton expérience 😉

      A très bientot

  2. Soukeina dit : Répondre

    Ahh super le resultat !ça me donne trop envi de tester! Je vais le lancer je crois !

Laisser un commentaire