J’ai ENFIN trouvé LE programme de sport IDÉAL !

Bon alors, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas une fille sportive mais alors vraiment pas ! J’aurais aimé l’être… c’est vrai quand j’étais jeune, je faisais de la gym, de la piscine, j’ai pris tout un tas de cours mais voilà, le sport et moi ça fait deux ! Et pourtant, j’admire les gens qui sont à fond dans un sport, qui sont passionnés même, je les regarde – avec envie !- et secrètement je me dis que c’est pas pour moi, que je ne suis pas assez forte, que je n’y arriverai pas…

Mais voilà, j’ai fait le point avec moi-même :« Bon Zaïna, t’as eu 30 ans cette année, t’es passée par 2 grossesses et t’as une hygiène de vie bof bof.. Résultat des courses, t’as un corps mou, pas musclé, enfin bon en gros un corps pas tip top  et t’as besoin de perdre du poids de façon efficace et sur le long terme , alors c’est quoi ton plan d’action ? « 

1 ère étape : la detox sucre pour changer mon alimentation ! (si vous n’avez pas suivi, lisez ça , ça , ça et puis ça aussi !) et là du coup, ça m’a permis de repenser mon alimentation du tout au tout !

2ème étape : le SPORT !! Et là, ma soeur nous a trouvé un challenge que je ne connaissais pas, c’est le FOCUS T25  !

FOCUS T25, c’est quoi ?


  • Ce sont des séances de 25 minutes —> PARFAIT pour les gens qui n’ont pas beaucoup de temps !
  • 5 séances par semaine —> mais bon, finalement il faut ajouter la séance stretch du coup 6 fois par semaine
  • Le programme est constitué de 2 phases consécutives Alpha, Beta et on peut allonger avec la phase Gamma ( chaque niveau dure 5 semaines), donc le programme dure 15 semaines si on fait le tout
  • Ce sont des vidéos ! Ca, c’est top car on voit bien les gestes à faire et surtout Shaun T (le coach) est trop motivant, quand il me dit « Come on!!! », « I know you can do it ! » , j’ai l’impression qu’il s’adresse vraiment à moi ! du coup, je suis à fond fond fond !! En tout cas, les vidéos ça me parle plus : au début, on voulait faire le Top Body Challenge (TBC) qui est super à la mode mais c’était des exercices présentés sous forme de fiches, du coup, ça m’a pas trop donner envie !!
  • Enfin, ce sont des cours de 25 minutes qui se concentrent sur une zone du corps et c’est pour cela qu’il y a des effets vraiment incroyables !

SHAUN T, mon nouveau gourou !


Pourquoi ce challenge ? D’où ça vient ? Y a t il des résultats ?

Shaun T c’est un peu le coach parfait: c’est un célèbre coach sportif américain qui a créé pleins de programmes de sport comme le Insanity , le Rockin’body…

En fait, il s’est rendu compte que les gens n’avaient pas le temps et qu’il fallait trouvé un programme RAPIDE et EFFICACE : c’est là que le FOCUS T25 est né ! Un programme qui « focus » sur chaque partie du corps, qui alterne entre cardio, abdo, speed, lower focus, total body circuit : bref, on travaille tout le corps de manière intensive !

Et en plus d’être ultra sportif, il a ce petit truc qui motive, il nous pousse à nous dépasser, et quelque part il nous fait réaliser qu’on peut y arriver ! Il a une énergie de dingue et en regardant les vidéos de ses séances avec ces 4 acolytes, eh bien, on a l’impression de faire partie de sa bande eheh

Côté résultat, on voit sur Internet des tonnes de personnes qui ont suivi ce programme et qui ont adoré et pour qui ça a vraiment modelé le corps ! Des avant/après qui font rêver ! (mais bon, ça je vous confirmerai quand ça marchera sur moi !)

Ah et dernier truc HYPER IMPORTANT: parmi les élèves de Shaun T, il y a Tania (une jeune maman) qui fait des exercices différents pour éviter les sauts ! Donc parfait pour les novices et/ ou les jeunes mamans  !

Du coup, j’ai commencé depuis 4 semaines ! Mon mari le fait avec moi et c’est super sympa de le faire à deux ! Mais bon, en ce qui concerne mon expérience je vous en parlerai dès que j’ai fini la phase alpha ! 😉

Laisser un commentaire