J’ai 30 ans et mes parents me manquent !

Bah voilà, depuis que je vis à La Réunion, je suis à des milliers de kilomètres de mes parents et du coup, y a des jours comme ça.

  • Des jours où ils me manquent.
  • Des jours où j’ai envie qu’ils me prennent dans leur bras et que je redevienne leur bébé le temps d’un instant. ( Je suis la petite dernière alors forcément, je suis toujours leur bébé !)
  • Des jours où je suis fatiguée d’être la femme/maman de la maison
  • Des jours où j’ai envie de parler avec Mummy, où j’ai envie d’être tout simplement assise à regarder des séries avec Papa.
  • Des jours où j’ai envie qu’ils soient là avec nous pour fêter l’anniversaire des kids, pour qu’ils nous accompagnent quand on part en expédition touriste sur l’île ou pour tout simplement passer une soirée à regarder un film avec eux !
  • Des jours où je rêve d’être télétransportée et d’avoir enfin le moyen d’arriver en 2 secondes chez mes parents !

 

Eh bah oui !


C’est vrai. Ce n’est pas parce qu’on a 30 ans que tout change.

On a beau vivre loin de la famille, ça ne change rien. Au contraire. Je me rends encore plus compte qu’ils me sont indispensables.

Après, oui c’est vrai aussi qu’on est proches, très proches,  proches au point d’être « comme des moules collées les uns les autres accrochés à un rocher » pour citer le film Tellement Proches ( Si vous ne l’avez pas vu, il est GRAND TEMPS de le voir !! Un film où on rigole, on pleure, bref un film TROP TROP bien !)

Mais bon, voilà, on a grandi dans notre cocon où on était tous les 5 (mes parents, mes 2 soeurs et moi ) et paf, du jour au lendemain (parce que oui, je n’ai même pas réalisé à quel point c’est allé vite !), on est tous séparés et chacune est en train de créer sa propre famille.

 

Alors pour ceux qui sont comme moi, on fait comment ?


On mise sur FaceTime ! 

Même si c’est difficile de trouver le temps, je les appelle sur FaceTime ! Grâce à ça, je retrouve Papa au travail, je discute avec Mummy à la maison, je les vois déjeuner tous les deux et je m’incruste ! Ils voient de temps en temps les kids et les divertissent pour qu’ils mangent plus vite ! ( TROP un gain de temps ! 🙂 )

Bon après c’est vrai que les kids ne tiennent pas trop en place devant l’ordi du coup, quand j’appelle, c’est surtout pour moi ! Au moins je peux les voir ! C’est tout bête mais au moins je vois quand papa est allé chez le coiffeur,  Mummy me montre les achats qu’elle a faits ! Bref, je suis là avec eux !

Vive Whatsapp !

Avec mes parents et mes soeurs, on a créé un groupe WhatsApp pour pouvoir se parler quand on veut !

Exit les textos, on passe toujours par WhatsApp pour se parler : on peut discuter de tout et de rien, on s’envoie les trucs sympas, Papa peut continuer à faire (encore et encore) ses blagues à 2 balles, Mummy nous envoie 800 morales (encore et encore !) et puis avec mes soeurs, on continue (encore et encore) à se moquer de nos parents ! Bref, rien n’a changé grâce à WhatsApp !

Et puis, gros gain de temps car on raconte nos histoires UNE SEULE FOIS  et donc plus besoin de répéter 1000 fois les mêmes choses !

 

Bon grâce à ça, on maintient le lien, on arrive à se tenir au courant donc c’est génial mais bon malgré tout, je vous avoue que je ne pense qu’à une chose …. Qu’ils viennent ici pour nous voir !!!! 😉

Et vous ? Vous ressentez la même chose ?

 

PS: je vous ai mis le lien vers la bande-annonce du film Tellement Proches, il suffit de regarder la bande-annonce pour avoir envie de voir le film ! 😉

 

4 Commentaires

  1. Ehe, notre discussion t’as inspiré! 😉

    1. zaina dit : Répondre

      ahah trooop !!! 🙂

  2. 🙁
    Ahlala ton mood me donne presque envie de pleurer…. au fait je pense plutôt dans le sens contraire…c’est mon bébé qui va grandir tellement vite et je serai ultra nostalgique ! #sadLife

    1. zaina dit : Répondre

      Ahhh oui, je suis pareil maintenant !! Rien qu’imaginer que mes bébés partiront… trop trop dur !

Laisser un commentaire