Hello Soukeina !

Hello hello !

Aujourd’hui, on retrouve Soukeina sur le blog !

Soukeina, c’est ma cousine. Vous savez cette cousine qui a le même âge que vous, celle qui vient pendant les vacances dormir à la maison, celle avec qui on fait des soirées pyjama, celle qui a la même passion pour nos rituels Dawson+chips+sauce rouge ! 😉

Bref, j’ai passé beaucoup de temps avec elle alors forcément, ça me fait bizarre de vous la présenter en tant que Mum ! Bah oui, ça veut dire qu’on a grandi, qu’on a vieilli et ça fait un peu peur … mais c’est aussi une superbe façon de voir ce qui a changé et comment on a évolué ! Alors hop, c’est parti !

Hello Soukeina, peux tu nous dire quelques mots sur toi ?

Hello, je m’appelle Soukeina, j’ai 31 ans. Je suis mariée et maman de 2 petits loulous : Mira 3 ans et demi et Emraan qui va avoir 7 mois !

J’ai fait toute ma carrière dans le Marketing , plus spécifiquement dans les programmes de fidélité (eh oui, c’est moi qui réussissais à vous embobiner pour acheter davantage !!! 😉 ) et aujourd’hui je me ré-oriente vers le neuro-marketing….

Le meilleur moment de ta journée ?

C’est quand je rentre à la maison et qu’il y a un niveau sonore hors du commun !! L’excitation de Mira pour me raconter sa journée, Emraan qui joue dans son transat et qui essaie d’attirer notre attention ! Ca fait du bien de les retrouver après une journée de travail.

Mais il ne faut pas se mentir… j’adore aussi quand le calme retombe et qu’on dine tranquillement avec mon mari…

L’objet qui te sert le plus au quotidien (mise à part ton téléphone/ordi/tablette etc) ?

Mon échappatoire … Mes bouquins qui m’accompagnent dans le métro tous les jours !! Peu importe le format, le volume et l’épaisseur, je ne quitte jamais la maison sans mon bouquin … !!

Tes prochaines vacances ?

Dubaï … Mon pays d’adoption pendant 3 ans… la meilleure parenthèse de ma vie de Parisienne… 3 années de soleil, de bonheur mais surtout de bons restos !!!

La phrase/expression que tu prononces le plus souvent ?

Mira, Miraa, Miraaaaaaaaaaaa….

Ton petit plaisir quand tu es seule ?

Une petite sucrerie dans le lit en regardant mes séries TV !! Mais pas n’importe laquelle !!! Celle que ma grand-mère (89 ans quand même !!) me confectionne avec amour et me les envoie de l’Inde. Je suis une petite fille hyper gâtée…et surtout gourmande !! 😊

La chanson qui te vient à l’esprit quand tu penses à tes enfants ?

Twinkle Twinkle Little Star : comme je le disais, on a vécu à Dubai et Mira était anglophone à 100% avec le vrai accent britannique, la vraie classe !! 😉 Quand elle était énervée, c’était la chanson que je lui chantais… et magie, cela fonctionnait tout le temps…

Aujourd’hui, on change de pays et de baby, cela fonctionne à merveille pour Emraan aussi. Et le meilleur, maintenant c’est Mira qui chante cette chanson à son frère…. 😊

A quoi es tu addict ?

A ma vie de working mum … C’est souvent la course où la fatigue domine … Mais cela fait du bien de sortir de la vie « couche, bib, dodo ». J’ai trouvé mon équilibre et même si cela est parfois difficile, je l’apprécie.

La plus grosse bêtise de tes enfants dont tu te souviens ?

Mira : elle n’en a pas fait qui me vienne à l’esprit (que Dieu nous garde 😉)

Emraan lorsqu’il a mangé sa première purée et qu’il a craché partout !!! c’est une bêtise toute mignonne du haut de ses 7 mois

Recette de secours quand tu ne sais pas quoi manger?

La plus simple et la meilleure, peu importe mon âge : coquillettes, ketchup et fromage rapé … un vrai régal !

Ta pointe de folie, c’est …?

Vouloir tester toutes les nouvelles adresses de pâtisseries le weekend ! C’est un pèlerinage obligatoire… et maintenant j’ai converti toute ma petite famille !! Ma devise : mangez peu de pâtisseries mais les MEILLEURES !!!

Quels conseils ou astuces peux tu donner à toutes les Crazy Mum ??

On ne sera jamais parfaite, même si on fait de notre mieux pour nos enfants… Alors ne stressez pas, ne culpabilisez pas ; ils nous aiment comme on est, avec nos pointes de folie !!

Laisser un commentaire