Hello Mélanie !

Hello ! Aujourd’hui, on retrouve Mélanie sur le blog !

Mélanie, c’était ma collègue de travail, c’était un peu la grande soeur ultra-efficace au boulot comme chez elle ! Je la voyais jongler entre son fils et le boulot et je me disais « mais comment elle fait !!! »

Malgré le fait qu’elle soit maman et moi pas, on se rendait compte qu’on avait des tas de points communs : par exemple, on étaient persuadées que les gens de signe Taureau étaient les meilleurs (et comme par hasard, on est toutes les 2 des Taureaux ! :-)), on avait la même passion pr le McDo, on adorait les dessins animés Disney et surtout on appartenait toutes les 2 à des familles ultra-fusionnelles !

Alors hop, voici son interview !

Hello Mélanie, peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Mélanie, 36 ans, nancéenne de naissance, je vis à Paris depuis 12 ans.
Happy mum de deux petits garçons – Louis 6 ans et et Charles tout juste 1 an.

Après une expérience de plus de 6 ans comme attachée de presse dans la joaillerie, je suis aujourd’hui Directrice Presse chez Eres ( maillot de bain et lingerie). Comme toutes les mamans qui travaillent, j’essaie de concilier au mieux ma vie de famille et ma vie professionnelle. Pas toujours facile !

Il y a 4 ans, j’ai ressenti le besoin de faire un break car j’avais le sentiment de passer à côté de mon fils. Avec mon mari, nous avons tout « largué » pour partir à l’autre bout du monde (en Australie) pendant 6 mois avec notre petit bonhomme qui avait à l’époque 2 ans. Une belle parenthèse de vie que je conseille à tout le monde.

Bon alors, raconte-nous le meilleur moment de ta journée ?

J’en ai deux. Le matin. Quand Louis se faufile dans notre lit et qu’il se colle à moi pour un petit câlin, et le deuxième quand je vais chercher Charles dans son lit. J’ai droit à un festival de sourires. La journée ne peut que bien commencer.

La phrase/expression que tu prononces le plus souvent ?

En ce moment, je dois dire au moins 15 fois par jour, « Non Charles on ne touche pas… » il est en phase découverte du monde et prend un malin plaisir à me retourner l’appartement

Ton petit plaisir quand tu es seule ?

J’ai envie de dire lire un bouquin … mais je ne suis jamais seule et je n’ai donc pas ouvert un livre depuis plus de 2 ans !

A quoi es-tu addict ?

A mes enfants je ne peux pas me séparer d’eux plus de 3 jours… et sinon à la glace Ben & Jerry’s chocolate fudge brownie ( le soir devant la télé quand les enfants sont couchés)

La plus grosse bêtise de tes enfants dont tu te souviens ?

Louis a poussé un petit copain dans la piscine qui ne savait pas nager. Puisque lui sait nager, il pense que tout le monde sait nager. Grosse frayeur !!!

Quant à Charles, il s’amuse à me faire pipi dessus quand je suis déjà habillée et m’apprête à partir au travail.

Un des meilleurs moments en famille ?

Pas plus tard que ce week end. Mes deux enfants ont fait une partie de cache-cache endiablée dans l’appartement. Charles à 4 pattes « courait » derrière son frère et riait aux éclats quand il le trouvait. Un joli moment de complicité entre les deux et le sentiment d’avoir une « vraie » famille.

La recette de secours quand vous ne savez pas quoi manger ?

Pâtes – tomates – mozza – basilic : un régal et prêt en 10 minutes !

Ta pointe de folie, c’est …?

Ce serait de me prendre un après-midi rien que pour moi, de faire du shopping et de me faire faire un massage…. Encore jamais fait, mais je ne désespère pas !

Quelle genre de maman es-tu ?

Maman protectrice et ultra organisée.

Comment ne pas l’être quand on a des enfants / un boulot / et un appart dont il faut s’occuper ? Je suis une maman intransigeante sur l’éducation et la politesse, donc un peu sévère. Mais je fais preuve de beaucoup de patience avec les enfants. Je culpabilise beaucoup de ne pas passer assez de temps avec eux, surtout qu’ils grandissent trop vite.

Un petit mot sur le papa ?

Un super papa qui ferait tout pour ses enfants. Un peu plus sévère que moi, nous ne sommes pas toujours d’accord mais nous sommes une équipe et nous nous entraidons beaucoup. Je ne sais pas comment je ferais sans lui.

Quels conseils peux-tu donner à toutes les Crazy Mum ?

Nous sommes toutes un peu crazy avec nos emplois du temps. Nous faisons toutes de notre mieux même si bien évidemment nous faisons certainement des erreurs à un moment donné. Donc déculpabilisons et profitons de chaque instant avec nos petites têtes blondes. Ils ont ce pouvoir magique de nous faire oublier une mauvaise journée rien qu’en faisant un sourire.
De même, la perfection n’existe pas, donc arrêtons d’essayer d’être parfaite.

Laisser un commentaire