Hello Marie Charlotte !

Hello hello !

On commence à bien se connaitre vous et moi ! J’aime vous faire part d’un tas de trucs et en fait je me rends compte que j’aime de plus en plus la rubrique « Hello Mum ! »: j’aime apprendre des gens, j’aime être surprise par leur parcours, j’aime piquer leurs astuces pour que la vie soit plus facile, bref, j’aime !

Plus on fait des interviews et plus on découvre des personnes à la fois différentes mais tellement enrichissantes qui nous intriguent, nous surprennent..

Aujourd’hui embarquement immédiat pour la Russie où on retrouve Marie-Charlotte de Lalande ! Une jeune maman/médecin anesthésiste qui aime prendre le temps de vivre et de profiter de sa famille !

Ce qui m’a le plus plu dans cette interview, c’est son parcours à la fois atypique (parce que oui, il en faut du courage pour quitter sa famille et s’installer à l’autre bout de la Terre !) et sa personnalité si douce !

 

Hello Marie-Charlotte, peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Marie-Charlotte, 32 ans, maman d’une adorable petite Isaure de 8 mois ! Je suis médecin anesthésiste au parcours un peu particulier. Fin 2013, mon mari et moi sommes partis vivre à Moscou, expatriés pour son travail. Après 2 ans d’allers-retours entre la France et la Russie pour mon travail, notre premier enfant est arrivé. Je suis « en pause » depuis 10 mois au niveau travail. Je profite donc à fond de ma vie de maman à plein temps !

Bon alors, raconte-nous le meilleur moment de ta journée ?

Le soir, lorsque mon mari rentre et que nous couchons ensemble notre princesse : un petit moment calme, privilégié, rien qu’à nous 3.

Quoi de prévu pour tes prochaines vacances ?

En Bretagne, probablement, puisque nous venons d’y acheter une maison. Nous aimons respirer le bon air marin et retrouver la famille qui y vient nombreuse.

La phrase/expression que tu prononces le plus souvent ?

En ce moment : «  je suis fière de toi, Isaure » : je suis chaque jour impressionnée par les progrès de ma fille et souhaite l’encourager et la valoriser un maximum ! 😉

Ton petit plaisir quand tu es seule ?

Allongée sur le canapé, emmitouflée dans un plaid (l’hiver à Moscou…!), avec une tablette de chocolat (ramenée de France : on a nos réserves…), en train de surfer sur internet…

La chanson qui te vient à l’esprit quand tu penses à tes enfants ?

Il y en a plusieurs, mais que des comptines… J’ai un répertoire très vaste dans ce domaine, je m’épate moi-même en arrivant à ressortir toutes les paroles de « Pirouette-cacahuète » !

A quoi es tu addict ?

Au chocolat (déjà dit plus haut…!) 😉

Et encore plus aux câlins de ma fille : son odeur, sa peau douce, ses rires… Les rares moments de séparation, si courts soient-ils, sont toujours un peu douloureux.

La plus grosse bêtise de tes enfants dont tu te souviens ?

Je ne suis pas sûre que des enfants de 8 mois fassent beaucoup de bêtises… mais je garde en mémoire, récemment, l’arrachage de collier de sa grand-mère, avec évidemment, des perles partout à ré-enfiler !

Ta recette de secours quand tu ne sais pas quoi faire à diner ?
On ramène toujours quelques boîtes de foie gras à Moscou, petit plaisir qu’on ne trouve pas là-bas. Alors il nous arrive, lorsqu’on n’a pas envie de cuisiner, de juste ouvrir une boîte de foie gras, sur des toasts avec un peu de salade à côté, c’est toujours une réussite !

Ton dimanche idéal ?

L’été : sortir se promener dans l’un des nombreux grands parcs moscovites, y faire un pique-nique, en famille ou entre amis, ne pas se soucier du temps qui passe…

L’hiver : s’il fait vraiment trop froid, rester au chaud à la maison regarder la neige tomber en faisant des jeux de société.

Et le dimanche soir, toujours un bon petit dîner et souvent un bon film pour bien commencer la semaine !

Ta pointe de folie c’est…?

Me baigner dans un lac gelé par -30°C, ça compte ?

Il y a tous les jours pleins de petits moments de folie dans ma vie, c’est ce que j’aime.

Quels conseils ou astuces peux-tu donner à toutes les Crazy Mum ??

Pour les futures Crazy Mum, un conseil qui m’a bien servi : dormez quand votre nouveau-né dort !

Et sinon, n’écoutez pas les conseils des autres 😉 Chaque bébé est unique, chaque maman aussi, et votre intuition sera toujours la meilleure.

Laisser un commentaire