Et si on arrêtait de se soucier du regard des autres ?

Souvent, on a tendance à faire très attention à ce que les « autres » pensent.

[ Les « autres »: formulation pour parler de ma famille proche et moins proche, des amis, des copains, des connaissances, des… en fait tous les gens qu’on connait. ]

C’est vrai, les moindres choses font l’objet de comparaison, de jugement … Ca facilite pas la vie, au contraire, c’est contre-productif !! Alors, voilà, au lieu de regarder les autres, il est temps de vivre pour soi et comme on le veut non ?

COMMENT ON FAIT ?


  1. Quand on est cataloguée ou jugée, ce n’est pas FORCEMENT la vérité et il faut s’en rendre compte ! C’est le point de vue d’une personne à un moment donné. Il faut accepter que ce ne soit pas la réalité.
  2. Et puis, une critique, c’est énervant. Mais le but, c’est que ok, c’est énervant sur le coup mais passons à autre chose ! Et plus on se dit que c’est passager, plus on devient indifférent et … petit à petit on est complètement immunisé !
  3. Et enfin, moins on juge et moins on a peur d’être jugé alors à nous de commencer par arrêter cette mauvaise habitude ! C’est un effet miroir : moins on critique et moins on fera attention à ce qu’on pense de nous !

Alors voilà , on arrête de se culpabiliser et on ne s’en veut pas :


  • D’oublier de préparer le diner et d’être dans le rush
  • De déposer ses enfants à la crèche et de ne pas les garder H24 avec soi !
  • D’être contente quand les enfants sont enfin au lit et qu’on peut ENFIN se poser tranquillement devant une série ou un livre. (LI-BÉ-RÉE !!!! )
  • De travailler à son compte et de ne pas avoir un salaire fixe
  • De poursuivre ses rêves professionnels (malgré un emploi du temps de folie)
  • D’avoir des moments pour souffler, pour soi.

Parce que finalement, ne pas se soucier du regard des autres, c’est enfin réussir à vraiment se connaitre et d’arrêter de se dire « je suis une mauvaise femme, une mauvaise mère, une mauvaise épouse…! »

Alors, c’est bon, on s’occupe de ses oignons maintenant ? 😉 

 

 

Laisser un commentaire