DETOX SUCRE – Semaine 1 : dur dur !

La semaine dernière, j’annonçais sur Instagram mon challenge du mois : la sugar detox !
En gros, pendant un mois, j’ai décidé de ne pas consommer de sucres (on parle des sucres raffinés qui sont présents dans presque tous les aliments industriels ! Regardez tous les aliments dans vos placards, tout est bourré de sucre… même les chips au vinaigre ! C’est dingue, non ? ).

La Sugar Detox, c’est un vrai défi : parce que le sucre et moi, c’est une grande histoire d’amour ! Ca remonte à l’enfance, lorsqu’avec mon cousin, on allait à la boulangerie après l’école: je m’achetais des bonbons avec ma pièce de 10 Francs (en gros, tout mon argent de poche !). Et puis, ça a continué pendant l’adolescence, quand je prenais un kinder bueno au distributeur du lycée entre deux cours pour me redonner de l’énergie et puis ça s’est aggravé ensuite avec ma passion pour les pâtisseries ! ( la faute à Conticini et Pierre Hermé ! )

Alors du coup, cette detox, c’est un peu une manière de me dire que « STOP Zaïna,  arrête d’être dépendante du sucre, tu n’en as pas besoin ! » (une vraie droguée de glucose ! ). Derrière cette detox, j’ai envie de réapprendre à bien manger, à adopter une bonne hygiène de vie pour ne plus consommer excessivement tous les aliments industriels !

Alors me voilà après une semaine de detox !

Au début, je suis ultra-motivée, je fais cette detox avec un groupe de 10 filles et le Ténébreux me suit également dans l’aventure donc je me sens entourée ! Les 2 premiers jours, j’ai l’impression que rien ne m’atteint, que le sucre ne me manque pas. Pour le petit dej’, j’alterne entre galette complète avec du fromage type Saint Morêt et fromage blanc + flocons d’avoine + fruits. Je finis toujours par une moitié de banane, c’est ma touche sucrée !

Pour les autres repas, c’est un peu plus difficile, en fait, j’avais pas du tout le courage de cuisiner, du coup je me préparais une soupe et sinon des wraps (poulet -legumes) avec des galettes faites maison ! Au bout du 3eme jour, moins de motivation et surtout l’envie du sucre est plus présente si bien que je mange des dattes et un peu de miel pour compenser ! (on a le droit, c’est du sucre naturel! 😉 )

A la fin de cette semaine, j’avoue que d’un point de vue moral, c’est un peu difficile: en fait, je m’interdis un peu trop de choses alors que le but c’est d’arrêter le sucre et non tous les aliments. Je suis lassée de manger la même chose, je suis lassée, c’est bien le mot. Alors, à partir d’aujourd’hui, avec ma soeur, on a décidé de cuisiner des repas plus sympas et je vous partagerai certaine idées de recettes ici ou sur Instagram !

Petit bémol à propos de cette detox:  je suis un peu déçue, car j’avais lu qu’avec cette detox, on avait plus d’énergie, on était en forme et moi, je me sens surtout très fatiguée !! J’espère que je ressentirai les effets positifs bientôt ! En tout cas, je suis déjà fière de moi d’avoir tenu 1 semaine , je pensais vraiment pas en être capable

PS: 1 semaine après, dans notre groupe de 10 filles, nous sommes maintenant 9, une a déclaré forfait  ! 😉

Et si vous aussi, vous suivez cette detox, n’hésitez pas à me donner vos idées de repas !

On se retrouve la semaine prochaine 😉

Laisser un commentaire