Déco d’une chambre de fille !

Hello hello !

Je reviens pour un petit article déco ! Ici, je voulais vous montrer la déco qu’on a faite pour une fille de 10 ans : franchement, gros challenge, car déjà, on a 3 fois son âge, en plus c’est une fille (ça change de nos chambres de garçons!)  et enfin, c’est une pré-ado ! Du coup, on ne connait pas vraiment le domaine ! 😉

L’OBJECTIF


Pour sa chambre, Anissa voulait un style scandinave avec pour couleurs principales le rose et le mint. Je vous avoue que les magasins de déco avaient des tonnes de trucs dans ce style là, du coup, ca a facilité les choses !

La chambre d’Anissa est grande, du coup, l’objectif était de lui décorer sa chambre sans trop surcharger (de peur qu’elle soit vite lassée!)

LA REALISATION


Côté bureau/coiffeuse 

Comme elle a beaucoup de grands placards, elle range tout dedans, du coup, pour le bureau, on voulait quelque chose d’épuré: on a juste pris des pieds et une planche et hop le tour est joué !

Un miroir qu’on a trouvé chez R Déco Ravate et hop, elle a personnalisé son petit espace avec des polaroid prises avec son Instax Mini.

Quelques bougies Yankee Candle, une light box, des petites succulentes et hop son bureau prend des airs de coiffeuse !

Côté lit

Elle a une petite planche  en bois au dessus de son lit qu’elle peut utiliser en guise d’étagère: un joli moyen de poser ses produits chouchous, et les lettres de son prénom qu’elle a peintes elle-même.

Du côté des tables de chevet, il y a deux suspensions de couleur mint, des petites planches en bois pour poser ses livres et une jolie guirlande en papier.

Au dessus du lit, pour habiller le mur, il y a des tableaux et des cadres qu’elle personnalisera petit a petit.

Pour les luminaires, on a trouvé une suspension un peu graphique chez Mr Bricolage et enfin pour ajouter un peu de déco, nous avons mis des étagères en forme de maison près de la porte !

Bref, un univers cocooning (avec les coussins qu’elle a mis !), sobre avec les couleurs des murs crème et gris et une touche de girly grâce aux accessoires !

Alors, vous trouvez ça comment ?

 

4 Commentaires

  1. magnifique !!!

    1. zaina dit : Répondre

      Merci !!! 🙂

  2. anadia dit : Répondre

    bravo 🙂

    1. zaina dit : Répondre

      Merci !!

Laisser un commentaire