Chicken wings 100% healthy !!

Que ceux qui aiment les poulets KFC lèvent la main ! Bon et puis celles (j’ai bien dit CELLES car bien souvent ce sont les filles !) qui se la jouent : « KFC ? Berk je déteste, c’est tellement gras, ah je supporte pas…ça me DÉ-GOU-TE ! Je ne comprends même pas comment on peut manger ça, non mais c’est vrai quoi, t’as vu la dose d’huile qu’ils mettent, c’est juste impossible à manger, rien que l’odeur, ça me donne des nausées … » Eh bien,  chères demoiselles … Je vous parle à VOUS AUSSI !!

J’ai testé une recette de petits poulets panés au FOUR !! Oui oui, je répète au FOUR avec zéro matière grasse, mais vraiment ZÉRO !!!

Je vous dis tout de suite, souvent, j’ai l’impression que question food, j’ai plus de ressemblance avec les garçons : je pourrais me nourrir de pizzas, de burgers etc … sauf que… Injustice de la vie : une fille, ça prend 1000 fois plus vite des kilos que les garçons ! Et puis, faut aussi avouer que tout ça, c’est pas très très bon pour la santé hein !

Alors voilà, il est temps de trouver des alternatives, il est temps de manger avec plaisir sans pour autant ingurgiter une bouteille d’huile !

Sans plus tarder, voici la recette des chicken wings ! 😉 Préparez votre bucket et installez-vous devant un bon film, c’est le kiff total A-SSU-RÉ !

LES INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)


  • 8 pilons de poulet
  • 1 yaourt
  • 1 à 2 CAS d’épices: moi j’ai mis de la poudre tandoori et du paprika mais vous pouvez mettre ce que vous voulez
  • 1 oeuf
  • De la chapelure ou des Corn Flakes écrasés (dans mon cas)
  • Sel et Poivre

LA RECETTE


  1. LA MARINADE : on commence par mélanger le yaourt avec les épices et l’oeuf. Saler et poivrer.
  2. Déposer les pilons dans la marinade (après avoir enlever la peau 😉
  3. Mettre du film plastique et laisser reposer le tout pendant 15 à 30 minutes au frigo.
  4. Préchauffer le four à 180°C
  5. Pour la chapelure, vous pouvez mixer des biscottes ou écraser des corn flakes, en fait, prenez ce que vous avez sous la main !
  6. Recouvrir chaque poulet de chapelure et poser-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (Ensuite vous pouvez vaporiser un peu d’huile d’olive sur les pilons !)
  7. Mettre au four vos pilons pendant 30 à 45 minutes ( en fonction de votre four !)

food-chicken-wings-kfc-healthy-four-2

 

 

Laisser un commentaire