Ce que je préfère à Noël, c’est …

On est dans cette période un peu spéciale, un peu différente, un peu magique aussi… on est dans la période des fêtes et ça, c’est super excitant : on achète les cadeaux, on veut faire plaisir à ceux qui nous entourent, on imagine un super menu de Noël …

Bref, cette période me rend un peu nostalgique: je me souviens qu’avec mes soeurs, on mettait nos chaussures au coin du sapin, on préparait un festin en n’oubliant pas les fameux canapés saumon, on était tous les 5 ensemble…

Ce que je préfère à Noël, c’est…

LES FILMS DE NOËL bien sûr !

En décembre, ça passe en boucle: entre Maman, j’ai raté l’avion, les Disney, Love Actually, Sissi l’Impératrice: bref, on sait qu’on va toujours voir les mêmes films et j’aime bien !!
Maman j’ai raté l’avion, c’est LE film qu’on regardait et qu’on reregardait avec mes soeurs et mes cousins/cousines !
Il y a également les téléfilms de Noël l’après midi, bref, ça c’est une institution !

LES CHOCOLATS !!

Bah oui, dans tous les supermarchés, on passe devant les Kinder, les gros pères Noel en chocolat. Moi, depuis fin novembre, je commence à engloutir ces chocolats ! C’est horrible ! J’arrive pas à m’arrêter ! Et quand je me suis mariée, le Ténébreux hallucinait quand il voyait tous les chocolats de Noël que je dévorais !!! (je lui faisais presque peur !!)

Et comme on parle de chocolats, on inévitablement du calendrier de l’Avent !!! Eh bien oui, le bonheur d’ouvrir une petite case à chaque fois, c’était un petit bonheur tous les jours !

LES DECORATIONS DE NOËL !!

C’est une des raisons pour lesquelles j’adore être à Paris à cette période-là : quand j’étais jeune, avec mes parents et mes soeurs, on faisait les vitrines de Noël, on allait voir le superbe sapin du Printemps et Mummy prenait toujours des marrons chauds et Papa des churros !;-) C’est toute mon enfance !
Les décorations de Noël c’est grandiose à Paris: et c’est d’autant plus bizarre qu’à la Réunion, c’est l’été et on fête Noël au soleil !

L’EUPHORIE DES GENS !!

Pendant cette période-là, on voit du monde partout ! Les magasins sont blindés, tout le monde est excité ! Et maintenant qu’il y a les kids, c’est encore plus sympa, ils ont les yeux qui brillent devant les jouets, les décos, bref devant toute l’effervescence de Noël !

LES BÛCHES !!!

Et oui, fallait bien que je finisse par une touche gourmande: les buches, c’est un des trucs qui font que j’adore cette période ( NDLR: comme j’adore janvier grâce aux galettes… 🙂 ) ! Les Bûches ! C’est le plaisir de Papa à cette période: l’an dernier, j’étais à Paris, et il apportait quasi tous les 2 jours une nouvelle bûche de Noël et Mummy disait toujours « ah c’est trop sucré… » mais  finissait toujours par prendre une part avec nous ! 😉

 

Et vous, c’est quoi vos petits trucs chouchous pendant cette période ?

N’hésitez pas à me raconter vos souvenirs de Noël !

 

 

Laisser un commentaire