6 mois à la Réunion : alors ?

Cela fait 6 mois qu’on a déménagé.

Cela fait 6 mois qu’on a quitté Nancy, notre vie, nos familles. Pour une nouvelle aventure… à la Réunion. Je me souviens encore que pendant des années, je disais à mon mari « La Réunion, ça, jamais ! » Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais…

Beaucoup de changements : une nouvelle vie, de nouvelles habitudes et aussi un nouveau bébé … c’était dur au début !

Pas d’internet, des maisons pas complètement terminées, les familles qui manquent, bref, beaucoup de choses n’allaient pas! (c’était la LOOSE ! )

Et puis voilà, les mois ont passé, on a enfin eu Internet, les travaux sont terminés, on se sent enfin A LA MAISON !

Maintenant je PROFITE des bons côtés :

1 – Me réveiller tous les matins au soleil ( ça change du temps de Nancy !!! )

2 – Voir les ptits monstres courir, sortir, faire du vélo dehors en short et t-shirt (gain de temps pour les habiller ! hihi)

3 – Voir la mer à chaque fois que je vais chercher le Big Boy

4 – Passer son week end à se balader, à profiter des paysages, des montagnes, de la plage

5 – Avoir l’impression d’avoir plus de temps et en profiter pleinement !

6 – Manger des tas de fruits dont je ne connaissais ABOSLUMENT pas l’existence !

7 – Me familiariser avec une nouvelle culture, de nouvelles habitudes ! Ici, les cultures et les religions coexistent, c’est juste incroyable !

8 – Avoir l’impression d’être tout le temps en vacances !!

Bon après, y’a toujours des moments où je rêve d’être transportée à Paris pour manger un Paris-Brest, pour être avec ma famille. Je rêve aussi parfois d’être à Nancy pour me balader à la Place Stan !

Eh oui, je réalise à quel point on s’attache !

4 ans auparavant, je quittais Paris pour Nancy en pleurant toutes les larmes de mon corps parce que je ne voulais pas y aller et maintenant, à chaque fois qu’on parle de Nancy, à chaque fois que je regarde une vidéo de Nancy, je pleure !! D’ailleurs, quand j’ai regardé la vidéo de Sandra sur la chaine CRAZYMUM (son week end à Nancy), ça m’a fait trop quelque chose, comme si c’était chez moi ! Finalement, fière d’avoir été Lorraine pendant quelques années 😉 !

En attendant, je me demande si après quelques années, je me sentirais vraiment vraiment chez moi à La Réunion ! Affaire à suivre …

 

4 Commentaires

  1. J’y ai passé que 5 semaines, mais qu’est-ce-que j’ai apprécié ces moments! C’est vrai que se réveiller avec le soleil, ne pas se poser la question de comment on va pouvoir s’habiller (il fait tout le temps chaud, c’est génial), c’est un pur bonheur. Et tous ces fruits, tu as raison! Quant à la culture, je trouve ça tellement merveilleux que toutes ces religions, aussi différentes les unes que les autres, s’entendent à merveille.. Certain pays devraient en prendre de la graine parfois !

    Bisous !

    1. zaina dit : Répondre

      Oh oui, je suis tellement d’accord ! 🙂

  2. Wood c’est trop marrant parce que moi j’ai quitté La Réunion pour vivre à Nancy .. Et je ne voulais pas y allé. Maintenant ça fait presque un an que j’y vis et je ne me vois pas ailleurs pour le moment ! On est un peu partout chez soi, il faut juste se faire son petit cocon 😉

    xoxo, Clémence

    1. zaina dit : Répondre

      Oh c’est dingue ça ! Oui je pense qu’il faut simplement s’habituer mais ahhhh… Nancy me manque !!! 😉

Laisser un commentaire