5 happy trucs pour bien commencer la journée !

Il m’arrivait souvent, voire très souvent de me lever du mauvais pied !

Ca peut être la météo qui joue sur mon moral : un ciel tout gris et hop je passe en mode énervé. Ca peut être les enfants qui se réveillent avant nous et du coup, on a l’impression de ne rien gérer et hop, mode énervé activé !

Bref, je me rends compte que si on commence mal sa journée, c’est mal parti pour la suite ! Alors, voilà 5 petits trucs qui m’ont aidés !

1. Un moment de méditation/de pensées positives / de recentrage sur soi

C’est au moment du réveil que tout se joue. Soit on reste en mode loque et on n’a pas le moral et du coup on va refiler cette déprime à tout le reste de la famille, soit on se prend en main. Ca dure 5 minutes. Et c’est là qu’on médite. Pas vraiment méditer, je pense plus à réfléchir à tous les bons côtés de ma vie, à des moments, et puis surtout je me dis « Zaïna, imagine que c’est le dernier jour de ta vie, t’aimerais vraiment le passer à t’énerver comme ça ? » et hop, étape 1 : check !

2. Boire un bon verre eau tiède + jus de citron

Ensuite, quand je peux, je prends un verre d’eau tiède mélangée à du jus de citron. C’est pour hydrater le corps après la nuit et surtout le citron est riche en vitamines C, donc forme puissance 1000 après avoir bu ce breuvage !

3. Faire un peu de sport

Petite séance de sport (en fonction du temps que vous avez !) – mais si vous vous réveillez tôt, c’est l’IDÉAL (je vous en avais parlé dans cet article 😉 ) !

Le sport fait un bien fou: ça me réveille, ça me booste et j’ai l’impression d’être de plus en plus à l’aise et du coup, c’est super agréable ! Mais c’est vrai que parfois, je n’ai pas le temps et je ne réussis pas à me réveiller tôt pour telle ou telle raison et du coup, je vois ma différence d’humeur entre les jours avec sport et les jours sans !

4. Un moment câlins avec les kids

Après tout ça, quand je les entends se réveiller, j’ai envie de rentrer dans leur lit pour leur faire des bisous et des câlins ! Alors autant en profiter, et hop, soit avec l’un, soit avec l’autre, soit avec les 2 kids, on se retrouve tous les 4 dans le lit pour faire le plein de bisous avant de commencer la journée ! On rigole, on se chatouille, bref bonheur total !

5. Un petit déj’ en famille

Et pour finir le rituel matinal, on prend un petit dej’ tous ensemble ! Ca, c’est sacré ! On prend le temps d’être ensemble le matin avant de tous se séparer ! On peut discuter de la veille, du programme du jour, de tout et de rien sans se presser et surtout sans stresser ! Et puis, c’est tellement plus cool de petit-déjeuner tous ensemble surtout que le soir, les enfants sont fatigués, ils n’ont pas la même attention, du coup c’est plus difficile de discuter avec eux !

 

J’espère vous avoir donné quelques idées !

Et vous, c’est quoi vos tips pour être au top dès le matin ?

 

Laisser un commentaire